Les fondateurs des sciences astronomiques et astrologiques étaient les Sumériens. En avance sur leur temps, les sumériens vont scruter le ciel étoilé durant plus de trois millénaires et vont léguer à la postérité d’immenses trésors de connaissances astronomiques et astrologiques qui a été importé…

D’après https://www.alliance-magiqueAstrologie Persane T1 de l’auteur MORAN Abu

« L’astrologie est une philosophie qui parle du caractère de l’être humain, issue des étoiles, elle nous donne divination de leur lumière et nous parle pour ceux qui savent les entendre.

La terre tourne et nous donne une humeur du jour par apport aussi au alignement des planètes.

Coté divination, par la sagesse et la paix les astres, ces étoiles et ces constellations, nous aide et nous guide pour nous apprendre qu’on peu vivre dans l’amour, tout en prenant garde du mal dont nous pouvons être infligé ! »

A travers l’histoire l’homme à chercher son histoire et à levé les yeux aux ciel qui lui à répondu « Tu sais t’aimer je suis la pour te guider mais pas te dire qui tu est ».

Il s’est entendu avec les étoiles et à étudié les constellations, 12 c’est ouvert à lui et il compris qu’on était était lié aux ciel par le Karma ( notre cœur histoire de vie passé et notre vie propre selon Bouddha, philosophe chinois qui à partagé sa parole de la vie sur la méditation de la vie dans toute ses formes, il est un sage reconnu aujourd’hui.

Elle nous parle de qui nous somme par 12 signes (c’est 12 constellations) selon notre mois de naissance, on a aussi un signe du zodiaque ascendant .

Ces signes sont le capricorne, le verseau, le poisson, le bélier, le taureaux, le gémeaux, le cancer, le lion, la vierge, la balance, le scorpion et le sagittaire.

Chacun de ces signes décrivent un caractère qui nous explique qui nous sommes . L’ascendant aussi , des même signes du zodiaque, l’ensemble des deux décrit notre caractère selon notre cœur (l’émotionnel) et de l’esprit (notre réflexion et notre méditation) à vous de trouver les signes de l’être que vous êtes et d’entendre les lumières du ciel qui vous parle à travers la parole de ces chercheurs qui vous la partagent aujourd’hui…

D’après Space Zen.

L’astrologie chinoise

Dans les Pays asiatiques, les signes astrologiques ne dépendent pas du soleil, comme les signes du Zodiaque mais de la lune ou plus précisément, des années lunaires. Une année lunaire se compose de 12 lunes, voire 13 lunes tous les 12 ans.Le cycle des signes de l’horoscope chinois est donc de 12 ans au lieu de 12 mois.

Selon la tradition, le premier calendrier astrologique chinois est apparu sous le règne de l’empereur Huang Di au IIIème millénaire avant Jésus-Christ.A l’origine, seuls les astrologues de la cour impériale avaient le droit de pratiquer l’astrologie des 111 étoiles codifiée par l’Empereur Huang.Il existe aujourd’hui plusieurs systèmes d’astrologie chinoise :– le système des 28 demeures lunaires – l’astrologie des 9 étoiles utilisée en Feng shui – l’astrologie des 4 piliers du destin.Les douze animaux de l’horoscope chinois, ils seraient inspirés à l’origine par les douze signes de l’astrologie persane et auraient été importés en Chine via l’Inde ou le Tibet.Plusieurs légendes racontent comment les animaux ont été choisis, souvent par le biais d’une course placée sous l’égide de l’Empereur de jade ou du Bouddha. Une de ces légendes raconte que le Bœuf aurait accepté de transporter le Rat entre ses cornes pour l’aider à traverser une rivière. Au moment de toucher la rive, le Rat aurait sauté à terre, devançant le bœuf et devenant ainsi le premier signe de l’horoscope. Source https://www.gralon.net

Le zodiaque chinois fait partie de la culture traditionnelle chinoise. Il a été utilisé pour nommer les années et, à travers l’astrologie et le folklore, a influencé la vie des gens depuis l’Antiquité

Le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon sont les signes du Zodiaque chinois dans leur ordre.

La théorie du Yin Yang et des 12 animaux

L’idée est que les animaux du zodiaque ont été placés de cette façon afin d’illustrer un équilibre parfait entre le yin et le yang

Personne ne sait réellement d’où viennent les animaux représentant le cycle des années. Nous savons seulement qu’ils ne sont pas liés à telle ou telle étoile ou constellation et qu’ils ont été en usage depuis le Xe siècle…

En savoir plus sur yin yang et les 12 animaux du Zodiaque ici https://www.signe-chinois.com/la-theorie-du-yin-yang-et-des-12-animaux

L’année de votre naissance détermine votre signe du zodiaque. Pour la majorité des gens, l’année du zodiaque chinois commence le jour du Nouvel An chinois, tombant entre le 21 Janvier et le 20 Février, le premier jour du calendrier lunaire chinois.

Cependant, d’autres personnes – en particulier certains astrologues – pensent qu’une nouvelle année commence au « début du printemps » (les 4, 5 ou 6 février), qui est un terme solaire.

Et il est dis aussi que les années de votre signe de naissance sont malchanceuses

D’après https://www.signe-chinois.com


 

 

 

Votre HOROSCOPE

 

 

 

 

 

 

Oracle Billine