Infos Space Zen

C’est l’actu du jour et si ça ne l’ai pas ça doit l’être…

La pollution…

Entre le CO2 dans l’air, le plastique dans nos terres et océans, les huiles polluantes également, les OGM, et tout simplement le nombre de déchets calculés par années par tout dans le monde est frustrant et fait peur !

L’avenir c’est notre terre avant nous, car nos petits vivront sur cette terre et leurs enfants qui aurons des enfants aussi, si la terre deviens noir, elle qui est grise aujourd’hui c’est eux qui seront tristement et dangereusement touchés. Plus de possibilité à une matière première vierge, plus d’océan bleu azur, eux qui devrais entre nous être transparent, c’est vrai on trouve ça joli mais c’est aussi la pollution qui les rend si beau. Plus de place pour nos animaux qui son en vois de disparition aujourd’hui demain il seront des spécimen rare et placé dans des zoo et refuges spécialisés…

Pourtant nous avons les moyens de bouger, les plastiques biodégradables, le recyclage, les panneaux solaire et éoliennes, les voiture verte, électrique ( qui existe depuis 2010 chez Nissan  par exemple ), et les marques bio…

Environment Concept. Planet at succulent green grass background.

C’est quoi qui nous manque, déjà une sensibilisation au niveau des citoyens, puis une action durable et réfléchie, car nous agissons en faite juste un peu ou quand on y pense et/ou par obligation, il faut donc se motiver vraiment en comprenant vraiment que l’avenir est en jeu. Beaucoup d’associations existe, car ce qu’il manque aussi à la société c’est les moyens financiers pour aboutir à des actions concrète… je terminerai donc cette article par cette nouvelles association en Belgique, Signé space zen L.C

BE planet !

Une Fondation reconnue d’utilité publique qui a été créée en 2015 à l’initiative des fédérations des associations environnementales et de personnalités de différents horizons.

La Fondation Be Planet vient combler un manque dans le secteur du Développement Durable en répondant au besoin de soutenir et d’accompagner les initiatives citoyennes locales sur une variété de thématiques telles que la mobilité, l’énergie, l’alimentation, la consommation ou encore la biodiversité… 

Nous vous remercions vivement pour votre soutien à la Fondation Be Planet. Grâce à votre don et à tous ceux versés à la fondation des projets concrets en faveur de l’environnement en Belgique pourront voir le jour.

Tous les dons supérieurs à 40 € par année calendrier bénéficieront d’une attestation fiscale.


68,5 millions de réfugiés en 2017

Le nombre de réfugiés et de déplacés internes à la suite des conflits dans le monde a atteint en 2017 un nouveau record, pour la cinquième année consécutive, à 68,5 millions, a indiqué l’ONU ce mois -ci.

Au total, 16,2 millions de personnes ont été déplacées pendant la seule année 2017, selon le rapport publié à la veille de la Journée mondiale des réfugiés. Soit une personne toutes les deux secondes. Parmi les 68,5 millions de personnes désormais hors de leur habitat, une sur 110 dans le monde, les réfugiés sont 25,4 millions, en augmentation de 2,9 millions par rapport à 2016.

Cette hausse est la plus importante jamais observée par le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) pour une seule année. Au total, 85% des réfugiés se trouvent dans des pays en développement. Et 80% dans des Etats voisins du leur.

La moitié sont des enfants

Parmi le total de réfugiés, plus de 20% sont Palestiniens et ne dépendent pas du HCR. Deux tiers de ceux qui sont pris en charge par le Haut Commissariat viennent de Syrie, d’Afghanistan, du Soudan du Sud, de Birmanie et de Somalie.

URGENCE ROHINGYAS

Epuisés, dénutris,

Plus de 647 000 réfugiés rohingyas ont fui au Bangladesh

Ces hommes, femmes et enfants, arrivent exténués par les jours de marche, ou les traversées pour fuir la violence qui frappe l’État de Rakhine, au nord du Myanmar.

Affamés, fatigués, ils ont besoin d’une aide vitale.

Pour faire vos dons c’est ICI

(D’après un document du metro.be)


Les riverains furent assez étonnés de voir des trottoirs en… tarmac plutôt qu’en pavés sur la rue Gustave Baivy. La raison ?  Source: https://immo.vlan.be/fr/Actualite

Ce n’est pas pour une raison de coût, mais bien pour une raison… d’herbicide que le centre de Jemeppe voit donc ses trottoirs en pavés remplacés par des trottoirs en tarmac. En effet, le glyphosate étant désormais interdit, les ouvriers communaux de la commune se voient contraints d’arracher manuellement les mauvaises herbes qui poussent entre les pavés. Une situation intenable pour ces ouvriers et la commune n’a pas non plus les budgets pour renforcer le personnel.


Michael Jackson

Chirurgie plastique, les rumeurs se sont tue …

C’est le témoignage que tout le monde attendait et c’est melty.fr qui vous l’apporte. Le dermatologue de Michael Jackson s’exprime sur l’état de santé de son patient et ami et sur les vautours et qui entouraient la méga star.

Lire la suite sur https://www.melty.fr/


 


La Belgique et l’aide humanitaire

Avec un montant de 170 millions d’euros, qui restera inchangé en 2018, la Belgique vise le respect des principes humanitaires et du droit international humanitaire. Elle insiste également sur les besoins d’innovation de l’aide humanitaire. ici


À 87 ans, il cherche un emploi pour payer les soins de sa femme

Élan de solidarité sur le web

Bob a choisi le métier de camionneur car c’est un domaine dans lequel il a des postes à pouvoir et qu’il a toujours aimé conduire. Il va commencer une formation pour apprendre les rudiments de la conduite en poids-lourd ce mois-ci. Il espère cependant qu’il pourra rester dans la région où ils habitent et travailler de préférence le week-end afin qu’il puisse continuer à s’occuper de son épouse.

L’histoire de Bob a ému de nombreux internautes. Touchée par son geste, Alexandra Tune a pris contact avec lui pour ouvrir une cagnotte en ligne. En une semaine, plusieurs centaines de personnes ont déjà versé plus de 26.000 $, soit près de 23.000 €, pour aider le couple à s’en sortir sans que Bob n’ai besoin de retourner travailler à 87 ans. Voir la suite sur metrotime


Horaire des vacances scolaires de 2018-2019

Année scolaire 2017-2018
Rentrée scolairevendredi 1er septembre 2017
Congé d’automne (Toussaint)du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2017
Commémoration du 11 novembresamedi 11 novembre 2018
Vacances d’hiver (Noël)du lundi 25 décembre 2017 au vendredi 5 janvier 2018
Congé de détente (Carnaval)du lundi 12 au vendredi 16 février 2018
Vacances de printemps (Pâques)du lundi 2 au vendredi 13 avril 2018
Congémardi 1er mai 2018
Congé de l’Ascensionjeudi 10 mai 2018
Lundi de Pentecôtelundi 21 mai 2018
Les vacances d’été débutent leLundi 02 juillet 2018
Année scolaire 2018-2019
Rentrée scolairelundi 3 septembre 2018
Fête de la Communauté françaisejeudi 27 septembre 2018
Congé d’automne (Toussaint)du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre 2018
Commémoration du 11 novembrevendredi 11 novembre 2016
Vacances d’hiver (Noël)du lundi 24 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019
Congé de détente (Carnaval)du lundi 04 au vendredi 8 mars 2019
Vacances de printemps (Pâques)du lundi 15 au vendredi 26 avril 2019
Fête du 1er maimercredi 1er mai 2019
Congé de l’Ascensionjeudi 30 mai 2019
Lundi de Pentecôtelundi 10 juin 2019
Les vacances d’été débutent lelundi 1er juillet 2019