Un peu de philosophie

Citations

 

 

Le réveil et la motivation, source en soi qui faut puiser dans le bonheur. Être heureux avec soi même, pour être heureux avec les autres…

S’occuper avec soi même et créer un monde autours de soi qui nous ressemble et nous donne l’envie d’avancer, parce qu’on avance.

Des objectifs sont à prendre, des choix à faire, la vie nous donne de quoi faire, créons les choses positivement, aimons nos choix, compliqué ! Et les pourquoi de ces choix, ils doivent rester une vision qu’on accepte et comprend de soi-même.

Les choses se font avec la motivation et sont rejetés également comme on les ressent, mais aussi comment on se sent à ce moment là, elle fait notre vie par ces faits.

La vie extérieur nous donne parfois bien des surprises à gérer, assumer, comme nos actes.

La motivation, ce donne avec le cœur des choses, l’amour est-il contrôlable ? Moins que ces émotions qui viennent avec, apprendre à aimer quelque chose, peut être que l’amour viendrais en aimant quelque chose autours de ce qu’on dois aimer…mais n’es pas contrôlable !

La solitude

Être seul, c’est être sans sentiment de l’autre, ne pas être retiré dans autre monde que le mien, rester à ses idées et les réalisé. Parfois on cherche à la combattre lorsqu’elle est trop présente… on s’enfuis dans son univers et cherche, espère une vie plus vivante…

La colère

Trouble et incertaine dans son espace de vie, un choc pour l’autre, elle est puissance de soi en énergie négative parque l’âme a été touché. Elle s’apaise avec méditation sur soi puis compréhession de cette blessure et résolution ou de ce qui la provoque ou pas. Elle entraine le regret en soi qui doit s’apaiser par les raison de cette blessure.

L’absence

Je cherche sans cesse de retrouver, souvenir, nostalgie j’aimerai être au passé. Le coeur s’enflame, la tête tourne en rond, je recherche sans cesse se qui me manque à moi. Mélancolie qui pleure en soi, je retrouve pas, je me bas pour oublié cette sensation détouflement qui me prend l’âme quand je pense à ce qui me manque, reviendra tu ou pas, le temps est long de pas savoir, rassuré lorsque le temps nous repond d’une future présence. Mais la présence ne revenant pas je reste dans ma soitude, le coeur qui bat et l’esprit qui songe à l’autre ? Le temps fais mal, les souvenirs nous mentes, l’envie nous rend délirant…

La liberté

Je me sent bien aujourd’hui, la vie s’ouvre à moi, d’ouverture à ouverture je rie, je vie. Je ne vois plus ces souvenirs, ces dires qui me brouillait la vue, maintenant je peux voler vers d’autre horizons et laisser mon esprit s’évader à mes envies, voir le soleil dans mes yeux, chanter à la vie et jouer à l’aventure. Trouver la route qui sera pour moi la meilleur des vies, à l’infini je me sent m’évader dans mes envies et les réalisent pas à pas dans ce bonheur qu’est la liberté.

Dans un gouffre

Je me sent vide, je sais plus ou aller, j’aimerai vivre mais je survie. Mélange d’émotions que je sais même pas décrire, pourtant la vie offre des portes qu’il faut prendre, mais ou s’ont elles ces portes ? Ce que me donne la vie me corresond pas, je ne peux faire mes choix, voir une éclaircie qui me rendrais le bonheur. Je reste vivante dans les messonges de mes rêves, je vois le temps s’écouler et le passé me s’emblait plus beau que le présent, je pleur mon histoire, que l’avenir me fais peur, je voudrais retrouver mes repères, revivre un instant à moi, qui est moi . Je pleur encore je trouve plus mon sourir je deviens mal et désespéré dans cette instant qui est loin de mes souhaits. Mon coeur bat comme une montre, chaque instant passe et me donne pas de solution à mes problèmes, rien n’est pour moi, la vie des autres défile devant mes yeux et sans les enviez je sais que la mienne n’avance pas . Le secour viendra t’il me rendre ce qui est à moi..

Le silence

Un frois dans l’âme lorsque l’on perd, mais ressource lorsque il nous nous aide à nous reposer.

Le silence est muet et une phase qu’on dois respecter et accepter pour passer à une autre phase, de bonheur ou de tristesse mais construitive pour soi, qu’il puisse porté fruit…

Le temps

Le temps apprend, nous fais réfléchir il nous rend sage pour nous même et puis nous donne les réponse du coeur … L’histoire à travers les temps nous on rendu la même logique nous avons validé les droits de l’homme, il y a des raisons, cette sagesse du coeur que nous trouvons. Nous apprenons aussi les autre et leur pensée pour nous même. Ha médite les réponse son en toi, entre le bien, le mal, le coeur et la raison le temps est méditation.

La sagesse

Savoir faire le point sur nos émotions et rester neutre et trouver une réponse pour le meilleur, si même on à eu mal nous trouverons réponse. L’amour ou la résilience d’y arriver, de se respecter la sagesse est dans la méditation.

Je suis

Moi être de souffrance et de bonheur je vie du monde extérieure, je reçois ! Nous devront et nous prenons nos choix, ils nous construisent à travers les temps sans changer, j’espère car la beauté de nous même est l’être que nous sommes dans l’amour, Et quand tu te perd, pardonne toi et retrouve l’amour que tu est, je suis ! Dans le droit d’être ce que je suis …